Rinse France

Low jack (In Paradisum / L.I.E.S.)

Avec sa manière d’utiliser la voix, ses rythmiques agressives au tempo lent et ses synthés hypnotisants, le parisien Low Jack, 28 ans, ravive la tradition paradoxale de la “musique-fonctionnelle-qui-raconte-une-histoire” associée à Chicago, celle d’une musique house qui semble toute droite sortie des enfers. Un son lourd et rugueux qui ravit une nouvelle génération de fêtards exigeants, qui suit ses sets du Rex Club à la Gaité Lyrique, en passant par les Nuits Sonores, les soirées Sonotown et l’incontournable “rave de jour” Concrete.

Low Jack traite la musique de club comme un challenge permanent, son processus créatif est loin de s’y limiter. Sa récente performance live conçue pour le musée du Quai Branly, dans le cadre des Siestes Electroniques, en est le meilleur exemple. Appuyée sur les collections ethnographiques du musée, elle brouille les pistes entre textures électroniques et acoustiques, chants enregistrés et improvisations vocales, en même temps qu’elle donne à entendre des familiarités inédites entre le folklore sud-américain et la musique “industrielle” européenne : Ma musique est très inspirée par la transe et les rites chamaniques. J’ai décidé de me concentrer sur l’Amérique Centrale et le Honduras, dont je suis originaire (…) pour faire une musique Maya fantasmée (Le Monde.fr).

En sort un premier long format sur le très exigeant label L.I.E.S. qui est prévu pour février 2014. Très attendu après le succès de Slow Dance (Get The Curse music, un temps #1 des ventes sur le site spécialisé Clone.nl),  Free Pyjamas (Delsin House Series), Like It Soft en collaboration avec Qoso (In Paradisum) & Flashes (In Paradisum)Il fait ainsi partie de la poignée de producteurs dont la musique offre à la France une reconnaissance inédite au sein d’un  underground européen revivifié par la croissance des ventes de vinyles et une offre exponentielle de soirées ciblées.

Il sera suivi prochainement d’un trois titres pour L.A. Club Resource, le label tout juste lancé par Delroy Edwards. L’ambivalence entre une musique dancefloor à sensations fortes, et des formats plutôt tournés vers l’expérimentation et l’émotion, devrait continuer de marquer la progression de Low Jack.

Sunday
17 June

Merci Jitter invite Lord...

 
 

Sunday
17 June

WeMusicMusic Invite Parv...

 
 

Sunday
17 June

Spazio Tempo avec Becken...

 
 

On air


: – :
GMT

Prochains Shows

— Fri. 01 June

— Sun. 01 July

— Wed. 01 August

  • La playlist d’Hadj Sameer

    Cette semaine c'est Hadj Sameer, membre de The Trilogy Tapes et résident Rinse France, qui nous a préparé sa... Plus...

  • La playlist de Disques Flegon

    Disques Flegon, label constitué de Cebrak2000, Greita & DJ Stalingrad, sera présent pour la soirée Rinse France sur le... Plus...

  • La Playlist de Nathan Melja

    À l'occasion de la soirée Rinse France au Baby Club à Marseille, Nathan Melja nous a préparé la sélection... Plus...

 

  • Woodfloor : Rinse France présente Aurèle, Disques Flegon, Hadj Sameer & Piu Piu

    Rinse France est fier de vous invité sur le Woodfloor de la Concrete une nouvelle fois pour danser toute... Plus...

  • Verrouillé – Grooveboxx avec Aleqs Notal, Lamusa et Piu Piu à La Rotonde

    Le 26 mai prochain, la Grooveboxx fait son grand retour à La Rotonde ! Plus...

  • Verrouillé – Rinse France présente Donarra, Miley Serious & Nathan Melja au Baby Club

    Après avoir investi les scènes de Paris, Lyon et Nantes, l'équipe de Rinse France met le cap sur Marseille... Plus...