Rinse France

La playlist de E-Unity & Clad

La playlist de E-Unity & Clad

Cette semaine, on a demandé aux fondateurs de GDN, E-Unity & Clad, de nous préparer une playlist à l’occasion de leur b2b qui aura lieu à La Station le 15 novembre pour la soirée Rinse France !

Retrouvez le GDN Show en direct tous les 4e vendredis du mois à 16h !

Bruce – Æon
GDN Show 001 – Octobre 2018
Ce premier extrait du premier album de Bruce fut une grande claque pour nous, impossible de ne pas le jouer pour notre premier show. L’album est l’un des meilleurs que l’on ait écouté en 2018.

Flanger – Spinner
GDN Show 002 – Novembre 2018

Le duo légendaire se fait rare et chacune de ses sorties est immanquable, on est retombé sur cette bombe sortie en 2016 sur le label de Burnt Friedmann himself, un vrai morceau de darons qu’on conseille fortement.

Untold – Winding Shott
GDN Show 003 – Décembre 2018
Untold ne sort plus grand chose depuis quelques années et c’est bien dommage, donc on a sauté sur ce morceau quand on l’a vu sur la compilation Sounds of Sub:stance de Hotflush, ce serait la BO parfaite d’un thriller avec des jeunes en cavales dans des souterrains.

Vester Koza – My well crap car (Mardy mix)
GDN Show 004 – Janvier 2019

Un morceau dont on est tombé instantanément amoureux, qui peut autant être joué en club que durant une soirée calme en pantoufles. Il s’y dégage une ambiance étrange, à la fois pleine d’espoir mais aussi beaucoup de mélancolie.

Unique 3 – Weight For The Bass (3 Ton Mix)
GDN Show 005 – Février 2019

1990, les débuts des morceaux UK avec des breakbeat, un morceau indémodable et qui fera danser n’importe qui.

Tiger – Yu Dead Now
GDN Show 006 – Mars 2019

Bruce avait joué ce morceau obscure dans l’un de ses shows radio survoltés, beaucoup d’humour mais un groove dévastateur.

Off The Meds – Belter (Joy O Belly Mix)
GDN Show 007 – Avril 2019

Les deux mecs de Savage Skulls sont revenus en force après des années de silence avec un troisième ami pour former Off The Meds et signent un superbe disque, avec pour couronner le tout un remix fantastique de Joy Orbison. Un remix qui a fait transpiré beaucoup de monde depuis sa sortie.

K-Lone – Sine Language
GDN Show 008 – Mai 2019

Incroyable morceau de K-Lone sorti sur son propre label et qui mélange ambiance trap et UK bass. Si quelqu’un reconnaît d’où vient ce sample de voix dévastateur, on lui paye une bière.

Burial – Claustro
GDN Show 009 – Juin 2019

Difficile d’expliquer à quel point Burial est important pour nous, on le retrouve ici après 2 ans d’absence avec sa recette classique mais qui fonctionne si bien : un sample de RnB, une nappe mélancolique et une rythmique millimétrée.

Hagan – Yenkor (feat. Gafacci)
GDN Show 010 – Juillet 2019

Ce morceau résume assez bien ce qu’on aime en musique électronique, c’est inclassable, fouillé, extrêmement dansant tout en restant accessible. Un morceau tout en contrastes.

Piezo – A Touch Of
GDN Show 011 – Août 2019

On reste dans le thème des musique contrastées avec encore un track sorti sur Winsdom Teeth par un artiste qu’on supporte énormément depuis ses débuts. On est resté scotché en l’écoutant, il y a tellement de choses dans un seul morceau qui navigue entre le dubstep, le jazz et l’expérimental avec une aisance déconcertante.

J Chrysalis – Latent Space
GDN Show 012 – Septembre 2019

Jack nous avait envoyé ce morceau en janvier 2019 qu’on avait adoré, on lui a proposé d’être notre invité sur un show Rinse et en juillet son set nous avait soufflé. Naturellement quand il a sorti son premier EP avec ce même morceau on l’a rejoué. Un artiste à suivre de très près selon nous.

Mala – Word & Sound
GDN Show 013 – Octobre 2019

On termine cette playlist par le grand retour de la légende du dubstep là où on ne l’attendait pas, avec un morceau vocal apaisant et plein de sérénité pour relancer son label I&I après 10 ans de hiatus. C’était aussi le morceau de fin lors de notre dernier show sur Rinse, la boucle est bouclée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bigboi Clad | 📷 by @andrea_bresciani_levideau

Une publication partagée par Loïc Berger (@eunity_) le

Tweet us at @rinsefrance