Rinse France

La playlist de E-Unity

Avant de le retrouver au 5 ans de Rinse France le 9 février à La Machine du Moulin Rouge, on écoute la playlist de E-Unity !

La playlist de E-Unity

Avec 3 EP en 2018 sortis sur Oscilla Sound, Intramuros & FTD Records, E-Unity s’impose comme la révélation de la scène techno UK à suivre à tout prix !

Avec Clad, ils occupent une résidence mensuelle sur Rinse France, le GDN System tous les 3e vendredis du mois à 16h !

Avant de le retrouver au 5 ans de Rinse France le 9 février à La Machine du Moulin Rouge, on écoute sa playlist.

Basses Terres – Yōru No Satori Feat Mika Oki
On commence doucement cette playlist avec ce morceau de Basses Terres sur BFDM. La progression harmonique me rappelle beaucoup Rhubarb d’Aphex Twin qui est un de mes morceaux d’ambient préférés, mais ici le sound design est plus présent et plus narratif. C’est super beau, comme le reste de l’EP.

Martina Lussi – Opening
J’aime beaucoup ce morceau de Martina Lussi, sorti sur Latency. On dirait une version acoustique d’un morceau de Lorenzo Senni jouée maladroitement. C’est désarticulé et plein de contrastes, ça rend le tout très touchant.

James Blake – Lullaby For My Insomniac
Après avoir été un fan absolu il y a quelques années, j’ai écouté l’album de James Blake sans vraiment trop savoir à quoi m’attendre mais j’ai été vraiment surpris par ce morceau. L’utilisation des voix à la fois sous formes chantées et instrumentales est particulièrement ingénieuse.

Klute – Leo 9
Leo 9 est un morceau de Drum & Bass super atmosphérique de 1996  que j’ai découvert récemment. J’adore tout dans ce morceau mais la basse est incroyable.

Perko – Rounded
Tout l’album de Perko, sorti fin 2018 sur Numbers est génial. Ce morceau m’a particulièrement plu parce que je trouve que ça flirte tout le long avec les codes du revival jungle sans jamais tomber dans le pastiche contrairement à de très nombreux morceaux du genre.

Vester Koza – My Well Crap Car (Mardy mix)
Profitez-en, c’est le meilleur morceau de la playlist.

Sector Y – CS_TMS
J’adore ce morceau de Sector Y, le groove est imparable. Le hook donne envie de retourner au collège apprendre à jouer de la flûte.

Glyn Hendry – Escape Club 99
Morceau super intense de Glyn Hendry sur le label de Tessela. Ca donne l’impression que le ciel va s’effondrer à chaque instant sans jamais vraiment décoller pour autant, c’est hyper bien construit.

Lamont – Detached
Ca fait toujours plaisir de voir qu’on est pas seul à faire des morceaux qui donne l’impression de sampler un aspirateur. 3.6 family!

Levon Vincent – The Sound Of People Moving
Levon Vincent démontre une nouvelle fois qu’il est le meilleur quand il s’agit d’apposer des mélodies hyper absurdes à des structures techno classiques.

The 2 – We is 1
Bon courage pour googler ce morceau. C’est dommage parce qu’il défonce.

Tweet us at @rinsefrance