Rinse France

La playlist de Elise Kravets

La playlist de Elise Kravets

Elise Kravets, c’est l’amour de toutes les musiques. Diggeuse à plein temps, résidente Rinse France et rédactrice de plusieurs médias dédiés à la musique, c’est tout naturellement que nous avons invité cette actrice de la communauté à La Rotonde le 12 octobre 2019 !

Move D – Gli Ragazzi Di Baia Di Puolo
Un track d’ambient avec une lente et belle progression que j’aime beaucoup d’un artiste que j’aime tout autant. Move D est aussi la première personne que j’ai pu interviewer en face à face dans ma (courte) carrière journalistique et avec qui j’ai eu la chance d’avoir un long entretien très intéressant.

Jean Claude Pierric – Mind For Sea
Un chouette morceau de library ,un genre que j’affectionne particulièrement, de Jean-Claude Pierric. Je le trouve assez poétique et j’aime bien le côté  un peu surréaliste et expérimental que donne cette superposition de bruits de mer/synthé.

Hadley Caliman – Her
Un superbe morceau issu d’un de mes albums de jazz préféré, « Projectiong » d’Hadley Caliman. Ce saxophoniste américain est vraiment un virtuose, et les arrangements autour son, selon mon humble avis, toujours hyper réussis.

Magdalena Dimanova- Dumi Dumi
Ce morceau boogie est issu d’une compilation de « Balkanton », un gros label national Bulgare. C’est aussi un des premiers disque que j’ai acheté lors de mon premier voyage en Ukraine, le pays natal de mon père.

Pure Silk featuring Winsome – Africa Is Paradise
Un chouette petit tube de « street soul » que mon pote Hugo m’a très gentiment  ripé, sa chaine youtube vaut également le détour.

Konfusion Kidzz – On My Mind
J’écoute beaucoup moins de house qu’avant mais ce morceau reste un de mes préférés dans le genre. Il est sorti sur Prescription, le label de Chez Damier/ Ron Trent, qui je trouve reste assez intemporel et dont l’intégralité du catalogue a été récemment réédité par Rush Hour.

Light Touch Band – Chi-C-A-G-O
Un morceau qui a une des meilleure lignes de basse que je connaisse, je l’ai aussi passé lors de ma toute première émission sur la défunte webradio Radio VNL.

Sophie Saint Laurent – Sex Appeal
Je ne peux vraiment pas m’empêcher de passer régulièrement ce morceau, c’est aussi un parce qu’il est une sorte d’hymne de sortie avec mes potes.

Gacha Bakdraze – Saysea
Je l’ai entendu quelque part au Dekmantel cet été, il m’est resté en tête depuis. Il est lent, rêveur et les petits breaks ne sont pas pour me déplaire.

#130E0A- Nymphea
Je termine cette playlist par la première sortie vinyle de l’envoutante #130E0A avec qui je partagerai les platines samedi prochain à La Rotonde.

Tweet us at @rinsefrance