Rinse France

La Playlist de O.Xander

La Playlist de O.Xander

Cette semaine, c’est le talentueux DJ et producteur O.Xander qui nous préparé sa sélection de 10 tracks à l’occasion du Vermeille Festival 2018 qui aura lieu le 4 Août à Collioure !

 

Die Orangen – Mersey River (Gordon Pohl Reimagination Part 1 & 2)

Track élastique des australiens de Die Orangen, grosse surprise de ces derniers mois, sorti sur l’excellent label Malka Tuti. J’avais adoré leur album Zest et ce track est parfait pour une intro de set, avec ces vocaux mystérieux et hypnotiques. On ouvre les ballasts. Immersion…plongée 100 m.

Garland – DADA.DUB

Encore une superbe découverte sur le label Lullabies For Insomniac, fournisseur de curiosités certifiées AOC. Producteur inconnu, composition aux accents tribaux épurés, le temps d’atteindre notre profondeur de croisière.

Space Africa – Oread

Un de mes gros coups de coeur de l’année, Space Afrika. Que dire, si ce n’est que c’est beau.  Ambiance sous-marine texturée, maitrisée. On y est, sous l’océan.

SW:SVN – dx n-lip

Dur de faire une selection sans du SW…Excellente sortie sur Apollo, le département Ambient/Electronica de R&S. Production de qualité, aux reminiscences Warp 90’s. On sort les instruments de mesure.

Wax Doctor – Heat

On reste chez R&S avec ce classic de Wax Doctor millésime 1996, que j’aime jouer à la mauvaise vitesse. Formule Jungle tout en efficacité, avec ce pad en suspens, clair comme de l’eau de roche. Pour tout les massives…

African Head Charge – The Race (Part 1)

Je n’ai pas une culture dub du tonnerre, mais gros kiffe sur ce disque, sorti à l’origine en 1981. Projet live assez expérimental entre Adrian Sherwood et le percussionniste jamaïquain Bonjo Iyabinghi Noah, repoussant les frontières du genre. Petite pause entre deux récifs.

Joe Ariwa – King Moses (33RPM Version)

Toujours plus de delays interminables avec ce track de Joe Ariwa, ni plus ni moins le fils de Mad Professor ! Pépite parue sur l’impeccable compilation sélectionnée par Gatto Fritto, sur Love International, parmi d’autres trésors enfouis. Ni House, ni Reggae, un peu des deux…

Rex Ilusivi – Facedance

Cet artiste yougoslave agissait discrètement dans le secteur depuis les années 80, mais c’est grâce à une superbe retrospective de ses compositions sortie récemment chez Versatile que j’ai pu découvrir ce morceau. Incantation trip-hop voodoo, entrainante, intense. On remonte…

Lala &CE 667 – PDL

Petit péché mignon sur lequel je suis encore une fois tombé par hasard grâce à la magie des réseaux. Je dois admettre ne pas trop saisir le sens des lyrics, mais la vibe et bonne, il ne m’en faut pas plus. On atteint la surface.

Schmoltz – Ze Sky Is Blu (Schmoltz Edit)

OVNI coup de coeur pour finir. Peu de choses concernant l’original de cet édit, si ce n’est qu’il provient d’un obscure morceau post-punk soviétique de 1992. Ritournelle maladroite et sans pression…On termine sur la plage pour voir le soleil se coucher.

Tweet us at @rinsefrance