Rinse France

La Playlist de One More Tune

La Playlist de One More Tune

On peut donner aux OGs DJ Bluntsman et DJ Pohy le titre d’activiste de Rinse France. Présent depuis le début sur Rinse France, One More Tune est un véritable rendez-vous musical pour tout fan de reggae / bass musique. À l’occasion de nos 5 ans, on leur a demandé de nous préparer la playlist de la semaine de Rinse France !

Marina P & Stand High Patrol – Dreamcatcher [Stand High Records]
On a choisi cet extrait du dernier album “Summer On Mars” de la chanteuse italienne Marina P réalisé en collaboration avec le groupe Stand High Patrol et release sur leur label Stand High Records. Cet album hybride aux esthétiques Dub et Future Soul est la concrétisation de plusieurs années de collaboration live et une volonté d’explorer de nouveaux horizons.
Dreamcatcher est un morceau Hip Hop à la sauce Dubadub dans lequel se répondent la voix Soul de Marina P et le rap précis de Pupajim.

Bukkha feat Don Fe – War Flute (Cut 1) [Tribe 84 Records]
Le producteur de Bass Music espagnol est très certainement l’un des plus prolifiques de ses 3 dernières années avec plus d’une quinzaine de sorties vinyles. Certainement l’un de nos producteurs préférés du moment. War Flute est un heavy Steppa Dub, lent et sur lequel on retrouve le flutiste Don Fe.
Un Dubplate que l’on jouait depuis 6 mois qui vient de sortir en édition limitée au format vinyle Lathe Cut sur le label anglais Tribe 84 records.

Versa – Seed [ZamZam Sounds]
Le producteur de Manchester signe ici sa 2nde release sur le label de Portland ZamZam Sounds, label de Dub et Bass experimental qui a la particularité de ne sortir uniquement que des vinyles 7” limités et non repressés. Seed est un morceau aux frontières du Dub Steppa, de la Dub Techno et de la Bass Music, puissant et mental.

On y retrouve les notes suaves du mélodica qui montre toute la connaissance de Versa du Reggae et Dub combinée à ses approches magistrales de la Techno et de la deep Bass Music.

Miniman – Back Inna De Yard [Moonshine Recordings]
Back Inna De Yard est le premier single extrait du 6e album du producteur nantais Miniman. Après presque 20 ans de carrière, ”Digital Harmonies” (release sur le label polonais Moonshine Recordings) est l’album qui sonne comme celui de la consécration pour ce multi-instrumentiste, pionnier de la scène Dub/Stepper française et précurseur du Live Dub Machine.
Back Inna De Yard est un Stepper guerrier à l’image de l’album : puissant et sans concéssion !

Von D – Hardcore Dub Music [Dubs Galore]
Après plus de 10 ans de carrière, 3 albums et plus de 30 sorties vinyles le producteur de Dubstep parisien se décide enfin a lancer son propre label Dubs Galore. Hardcore Dub Music en est la seconde release et est à l’image de la ligne artistique du label, un Dubstep sombre et puissant, flirtant avec le Steppa Dub.

Un must pour tous les amateurs de la scène dubwise à 140 BPM.

Hubwar – Acid Ababa [Noizion Recordz]
Acid Ababa est extrait du second album du producteur lyonnais Hubwar intitulé ”Deep Earth”. Sorti sur son propre label Noizion Recordz, Hubwar nous offre un magnifique opus super bien produit et musicalement très versatile. On sent clairement la passion qu’il a à travailler une musique électronique libre, puisant dans les differentes tendances Bass Music. Ce morceau est notre préféré de l’album, un track Dubstep qui nous a séduit dés la première écoute, avec sa mélodie hypnotique et son sample « Acid ».

DJ Pohy & DJ Bluntsman pour le show One More Tune dans les studios de Rinse France rue Jean-Pierre Timbaud. (06/10/2014)

Calibre – Wassold [The Nothing Special]
Calibre est aussi un des artistes Drum & Bass que nous suivons systématiquement. Digne représentant de la scène Liquid DnB, il nous prouve ici son aisance à adapter son travail à 140 BPM, en produisant un morceau sombre et puissant. L’essentiel du Dubstep est présent dans cette production et pour rappel, il avait déjà signé, il y a bientôt 10 ans, deux releases sur Deep Medi Musik (le label de Mala).
Wassold est extrait du ”Break That EP”, sa troisième sortie sur le label The Nothing Special.

DJ Madd – Ghetto Sound [Dub-Stuy Records]
Un de nos producteurs préférés de ses 10 dernières années, avec plus d’une cinquantaine de sorties vinyles, le hongrois DJ Madd a toujours su faire évoluer ses productions. Installé à New York depuis quelques années il collabore régulièrement avec le Sound System et label de Brooklyn Dub-Stuy Records.

Un morceau Halfstep à 170 BPM aux sonorités Trap et Dub et une qualité de production dont lui seul a le secret.

Moresounds – Shut Up [Astrophonica]
Le producteur parisien Moresounds fait partie de ces explorateurs musicaux qui ne se donnent pas de limite dans leur processus créatif. Influencé très largement par les cultures Hip Hop, Dub & Jungle, il signe ici un morceau très tonique aux influences hybrides extrait de la compilation “Gradients Vol.2” sortie sur Astrophonica, label géré par le visionnaire Fracture. Ce morceau surprenant est résolument conçu pour enflammer le dance floor et Moresounds propose ici une de ses productions les plus radicales, en tout cas, on aime beaucoup.
Fire !!!

Serum – Mixed Grill [31 Records]
C’est le retour du londonien Serum sur le label 31 Records (tenu par le légendaire Doc Scott). Serum est actuellement un de nos artistes préférés de la scène Jungle/Drum & Bass, il assure depuis 15 ans une perpétuelle évolution dans sa musique avec des productions toujours plus innovatrices, actuelles, tout en renouant avec les origines old school du mouvement.

Il signe ici un morceau minimal mais très précis, aux pointes futuristiques et un drop qui surprend encore les dancefloor. On attendait une sortie officielle de ce morceau depuis longtemps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Brand new ! #furyvox #komonocircus

Une publication partagée par Révérend Bluntsman (@dj_bluntsman) le

Tweet us at @rinsefrance