Rinse France

La playlist de Promesses

La Playlist de Promesses

Promesses est un label & duo constitué de Samos & Härdee.

Véritable thermomètre de la scène club du XXIème siècle et de ses influences, le label témoigne d’un éclectisme assumé qui va de l’afro-house solaire du sud-africain DJ Call Me, à la deep house banger de Mad Rey…

Ils sont également à l’initiative des soirées Professeur Promesses et du festival Milieux.

Résidents chez Rinse France, leurs shows sont peu soucieux de l’étiquette et familiers des grands écarts des genres musicaux. Il n’est pas rare de trouver dans leurs sélections des morceaux issus de la culture “sound system” et des musiques populaires (dancehall, reggaeton, baile funk, trap, kuduro, footwork, ghetto house ect.). Ils construisent leurs sets comme un espace sans frontières ou se créé un réseau entre les artistes et leurs productions, pour devenir de fait, complémentaires avec le travail du label.

C’est avec beaucoup d’impatience qu’on les retrouve samedi 30 Mars à La Station pour la soirée Rinse France !

À cette occasion, nous leur avons demandé de préparer une playlist de 10 morceaux.

 

DJ Call Me – Celebration [Promesses, 2017]
C’est cette découverte qui nous as décidé à lancer le label. Après de longues recherches nous avons planifié la sortie de ce premier EP de DJ Call Me via Whatsapp. DJ Call Me vient de la province de Limpopo, un des fief du kwaïto d’Afrique du Sud. L’atmosphère de ce disque a donnée un mot d’ordre important pour la direction que prenait Promesses.

DJ BeBeDeRa – Tarraxo Bandido Organização Criminal [Bazzerk / Promesses, 2018]
Cette track est issue d’un des deux 45 tours sortis sur Promesses (en co-release avec le label Bazzerk). DJ BeBeDeRa est un jeune producteur originaire de Lisbonne et l’un des pionniers du style tarraxo do ghetto / fodência, qui est le sous-genre lisboète de la tarraxinha angolaise. Le tarraxo do ghetto est caractérisé par ses beats langoureux à 90bpm ; c’est aussi le coté érotique et rude du Kuduro qui s’exprime dans ce style encore peu divulgué.

La Favi – Lluvia ft. Ms Nina & Tomasa del Real [Terror Negro Records, 2017]
Nous suivons de près la nouvelle scène hispanophone. L’hybridation des influences trap, dancehall et reggaeton de ses acteurs correspond bien à la musique que nous aimons. Tomasa del Real et Ms Nina ont aussi fait partie de nos invités aux soirées Professeur Promesses.

Mica Levi – Deleted Beach (Japanese) [DDS, 2017]
Mica Levi (aka Micachu) est une artiste polyvalente aux multiples projets qu’on écoute depuis longtemps. Ce morceau est extrait de la BO d’un film d’animation. On est souvent à la recherche d’interlude pour nos sets, on est particulièrement sensible aux ambiances qu’elle arrive à susciter aux travers de ses morceaux.

Vanyfox – Night Club [self-released, 2019]
Découvert par l’intermédiaire de nos amis de Bazzerk, Vanyfox appartient à cette scène très intéressante de jeunes producteurs lisboètes. Il habite à présent en France, nous l’avons invité récemment à jouer pour une de nos soirées. Ses DJ sets sont constitués principalement des tracks qu’il compose lui-même depuis ses 12 ans.

Mad Rey – I’ll Never Forget You [Promesses, 2018]
Une de nos track préférée de l’EP de Mad Rey paru sur Promesses en mai 2018, un projet ambitieux qui diffère une fois de plus avec les habitudes du producteur.

Paul Marmota – Dime Bonita ft. MC Buseta [La Vendicion Records, 2018]
Paul est pour nous l’un des producteurs les plus talentueux de la nouvelle scène club hispanophone. Ce track est en featuring avec MC Buseta, enfant terrible du label de Yung Beef, La Vendicion Records. Buseta insuffle une énergie nouvelle dans le paysage de la trap espagnol en introduisant ses racines brésiliennes : un mélange de drill et de baile funk. Après les avoir rencontrés l’année dernière à Paris, nous les avons ensuite invités à notre soirée Professeur Promesses #16 en novembre dernier.

MOBBS – TBS ft. Kane Grocery, SickboyRari, CeonRPG & Marcy Mane [Promesses / Red Lebanese, 2018]
TBS est issue de notre troisième sortie : ONELORD. MOBBS est un maître du DJ set, en témoigne sa résidence sur NTS. Ses productions sont à l’image de ses shows radio : ils sonnent comme la BO d’un film d’horreur post apocalyptique, à la croisée de la ghetto house, du rap chopped and screwed, du footwork et de l’ambient. Pour TBS, MOBSS a rassemblé les rappeurs californiens Kane Grocerys, SickboyRari et Marcy Mane, ains que le protégé de Skepta, CeonRPG.

Loto Retina – Cannolo [fruits, 2019]
Les compositions de Loto Retina s’inscrivent dans une recherche constante d’hybridation, elle sont principalement composées de textures riches et d’évènements sonores denses sans se laisser contraindre par un genre. Sa musique est un OVNI dans le paysage musical actuel.

Doukkala – Champion du Monde [Promesses / Red Lebanese, 2019]
C’est la track qui cloture l’EP OUTRANCE de Doukkala, dernière sortie en date sur Promesses (en co-release avec Red Lebanese). Un bon morceau de fin aux accents logobi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Promesses (@professeur_promesses) le

Tweet us at @rinsefrance