Rinse France

La Playlist de Realitycheck

La Playlist de Realitycheck

Cette semaine c’est le jeune producteur français Realitycheck qui nous offre sa sélection. Vous pourrez le retrouver le 09 Septembre à La Station – Gare Des Mines pour la 75021 x Rinse France !

Accelera – We Are Star Stuff Harvesting Star Light

Excellente sortie sur Acting Press,le label de PLO Man,j’ai eu du mal à choisir un seul morceau car j’adore les trois titres qui composent la release,pour faire simple je dirais que c’est le genre de musique qui me donne envie de me laisser flotter dans l’espace un peu comme Thomas Pesquet.

The Word – Visions (JTG Versions)

Je suis tombé un peu par hasard sur le soundcloud de Jolly Discs,un label de Londres à propos duquel je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sauf qu’il a été créé par un certain ‘’Enchante’’ et une autre personne ‘Dj Dancer’’, le seul moyen que j’ai trouvé pour me procurer leur musique c’est leur bandcamp,j’ai aussi flashé sur ‘’The Hours I Wait’’ du même EP,cette sortie est un de mes dernier gros coup de coeur.

Mars89 – OOBE 

J’ai découvert ce morceau car j’apprécie le label Bokeh Versions de Bristol qui a une super émission de radio,j’aime le fait qu’ils proposent une musique avec des influences très variées aussi bien Gqom,Dancehall,Grime… sans pour autant être un spécialiste des genres musicaux je me lasse assez vite alors j’ai besoin d’écouter plein de choses différentes pour m’oxygéner.

Steven Tang – Approaching Zero 

J’aime ce morceau un peu pour les mêmes raisons que celui de Mars89,il y’a une sorte d’ambiance menacante mais non agressive qui s’installe tout au long du morceau.De façon générale j’aime les tracks avec une émotion qui n’est pas clairement identifiable,c’est cette sorte de petit malaise qui donne le charme à un morceau selon moi,quand tu ne sais pas réellement comment te sentir après l’avoir écouté !

Special Request – Pterygote 

Comme d’habitude j’ai pris une grande leçon de production,à chaque nouveau morceau qu’il sort je reste scotché,j’ai vu qu’il avait upload une dizaine de morceaux incroyables en téléchargement gratuit,celui-ci fait partie de cette série. Son nouvel album ‘’Belief System”sort en Octobre et à mon avis on ne va pas être déçus du voyage à en juger par les premiers extraits.

Chasing Voices – Acidbathory 

Morceau de 2010 sur lequel je suis tombé en plein digging,c’est quasiment qu’une loop qui tourne pendant 10 minutes mais ce morceau me rend dingue,je peux l’écouter plusieurs fois à la suite à cause du coté hypnotique du synthé, je trouve l’ambiance du morceau vraiment incroyable.

Après quelques recherches j’ai vu que ce titre était sorti sur Preserved Instincts,le label d’un magasin de disque éponyme localisé à Oak Hill,une petite bourgade de l’Etat de New York,et j’adore savoir ça,le fait que ce disque ait été sorti par une petite équipe de passionnés dans un coin un peu reculé le rend encore meilleur à mes yeux et lui donne beaucoup de charme.

Tandoori – Ravn 1.3

Sortie très efficace,deux tools bien percussifs qui se jouent très bien dans a peu près n’importe quel set ! Beau début pour ce jeune label ‘’Twin cities’’ basé entre Berlin et Copenhague,je suis impatient de voir la suite.

Cemetery – Riffs 

Ce très bon morceau ambiant/industrial me permet de parler du label Sacred Phrases sur lequel il a été publié, je vous recommande d’aller écouter la musique qu’ils sortent,en plus leur soundcloud est très complet,je les ai découvert via l’artiste Kara-Lis Coverdale que mon pote Simon m’avait fait découvrir il y’a quelques temps,ils sortent beaucoup de projets ambiants intéressants comme celui-ci,allez y jeter un oeil.

Folklore – Version 2

Morceau issu de la dernière sortie en date du collectif Folklore, il a tourné en boucle tout l’été chez moi,ce sont de très bon amis que j’estime énormément et qui me font toujours découvrir beaucoup de choses musicalement,foncez à leurs soirées si vous passez en région Toulousaine.

Beatrice Dillon & Call Super – Fluo/Inkjet

Collab de deux artistes de talent que j’apprécie beaucoup,le mélange est très bon et sort chez Hessle Audio.La collaboration n’est pas toujours quelque choses d’évident,même quand les deux artistes sont très bons le rendu n’est pas toujours qualitatif…J’imagine c’est une sorte de savant mélange de relations humaines,d’influences communes mais peut être aussi de divergences et d’égo qui crée l’alchimie entre deux artistes.

Tweet us at @rinsefrance