Rinse France

La playlist de Zaltan

La playlist de Zaltan

Cette semaine c’est l’incontournable DJ Zaltan, digger renommé et boss d’Antinote qui nous prépare sa playlist à l’occasion de la soirée Rinse France à l’IBOAT où il jouera en b2b avec DK le 30 Novembre !

Zatua – Camel Express
Sorti tout juste chez les amis de chez Music From Memory – Second Circle, Zatua est le disque que j’écoute le plus ces dernières semaines. Avec le flow de musique incessant c’est assez difficile d’écouter le même disque du début à la fin sur une longue période. Et bien c’est le cas avec Sin Existancia de Zatua. On trouvera dans ce disque un doux mélange de Pop Synth, expé, hyper romantique avec des influences orientales ou bien même presque Drexciyan sur certain aspect. Je recommande ce disque très chaleureusement, à écouter sur la longueur.

Andras – Honeybird 
Ça fait 10 ans qu’Andras sors régulièrement des p’tits ovnis comme ça. Ce que j’apprécie chez cet artiste c’est qu’il a toujours réussi à se renouveler mais en gardant ça pate. Quand j’ai reçu ça je me suis dis: “Ok un nouveau Andras sur Beats in Space ok, whatever…” et en fait c’est hyper mimi et en même temp uptempo et acid. En même temps c’est tout doux tout câlin. ça marche très bien sur moi

Coil – Alternative Theme From Gay Man’s Guide To Safer Sex
Le gros classic de cette année, ressorti par Ed Isar sur Musique pour la danse. Je ne savais pas que Coil avait fait du trip hop. Ce disque est un disque pour la prévention contre le Sida.

D.K. – Frozen Sword
La dernière bombe de D.K. à sortir sur Antinote le 4 décembre !!

Jimi Bazzouka – 200 Force
Je connais Joakim depuis des années. Il a toujours eu des bons skeuds. mais cette édit la c’est juste le feu.

Bufiman – News From The Tree Tops
Jan est un ami depuis une bonne dizaine d’année. Il est cool. Il vient de Dusseldorf et de la clique du salon des amateurs. À travers ses 3 alias Bufiman a en quelques années sorti beaucoup de choses. Tout est bien. Il a son mode de guimbarde et autres instruments folklorique-ethno-chelou. Tout est dans la percu, la transe cosmique et progressive, avec une pointe d’humour sarcastique et beaucoup de rêverie, comme dans ce titre qui apparait sur son nouvel album sur Dekmantel.

Never – The Street
La team de Jolly Disc. Le label que je suis de très près depuis l’année dernière. C’est tout frais c’est tout jeune, ça sort des codes en finesse, c’est pop, c’est hard tech, c’est expé, c’est dub. je ne m’en lasse pas et je vous conseil ce disque à fond.

Nu-C Zn* – That’s How Lovers Be (Drivetrain Mix)
Voilà tout ce que j’aime dans la house 90’s. Beaucoup de nostalgie dans la voix, des synthés chelous, une prod un peu lo-fi authentique. En boucle toute l’année !!

Stratton – Hardcore Live Forever
Je ne sais plus comment j’ai découvert ce disque qui reprend tout les code du hardcore anglais des années 90. pour moi c’est juste ce qu’il me faut pour brûler un dancefloor à 160 BPM. Je le joue tout le temps et ça me fait bien marrer.
 

Tweet us at @rinsefrance