Rinse France

La Playlist de Zaltan

La Playlist de Zaltan

Cette semaine c’est Zaltan, fondateur du label Antinote, qui nous a préparé sa playlist de la semaine. Vous pourrez le retrouver aux cotés de Piu Piu & Sidney à la prochaine Grooveboxx le samedi 06 mai à La Rotonde.

“Ceci est une playlist de ce que j’écoute en faisant ma cuisine avec un cocktail ou un verre de vin sur les coups de 19h30 / 20h.”
Zaltan

Lloyd Charmers – “Darker Than Blue”
Je ne suis pas un expert en reggae mais je m’y suis plongé doucement il y a quelques années. Ce titre de Lloyd Charmers est tout à fait à mon goût: deep, sensuel et engagé! Parfait avant le deuxième tour des présidentielles.

Triston Palma – A Class Girl
En boucle dans mon casque en ce moment. Premier disque en me réveillant ce matin! Premier disque en rentrant chez moi ce soir ! Positive vibez all the way !

Ambrose Campbell – Yolanda
J’ai redécouvert ce morceau jazzy ce week-end tout au fond de ma wantlist. Vous découvrez un Zaltan branché 60’s Highlife, jazz. Tout peut arriver! Un Whisky Sour sur celui-ci, s’il vous plait.

The Tamlins – Baltimore
J’ai l’impression que les Tamlins adoraient faire des reprises. J’ai scotché sur une de leur reprise de Sade il y a quelque temps. C’est au tour de l’incontournable Baltimore de Nina Simone.

Sonya Spence – Talk Love
Encore une chanson d’amour en Reggae! Celle-ci a la particularité d’être chanté par une femme exceptionnelle, Sonya Spence. Figure majeure du Reggae féminin à mes yeux.

Main Ingredient – Summer Breize
Un de mes classiques en matière de Soul! J’ai découvert ce titre adolescent sur un show de l’excellente Radio Béton à Tour. Mon voisin, un peu plus vieux que moi enregistrait des shows sur la FM pendant la semaine et me ramenait des cassettes le week-end. J’ai découvert beaucoup de chose par l’intermédiaire de Florent, le voisin. Can par exemple, merci si tu nous lis.

Shades Of Brown – How Could You Love Him
Des chansons d’amour en veux tu en voilà! Encore plus deep dans la soul.

Joe Batan – Call My Name
Un morceau récent (2008) du pionnier Latin-soul Joe Batan qui prouve que Papi est toujours super en place!

Alek lee – Sfarot
Alerte Auto-promo! Je viens de sortir ce disque sur Antinote et je pense que ceux qui l’ont manqué seront content de le découvrir ici. Des choeurs d’enfants sur une vibe psyché moyen-orient, quoi demander de plus?

Brother Ah and The Sounds Of Awareness – The Void
Et pour finir un jazz mystique et rêveur. très minimaliste et épuré comme j’aime.

Tweet us at @rinsefrance