Rinse France

La Playlist d’OCB

La Playlist d’OCB

OCB est un des fondateurs de Casa Voyager, le label maroccain le plus en vue du moment !

Il nous propose ses moceaux préférés à l’occasion de son set à La Machine le 28 septembre pour la soirée Rinse France !

Group Home – Up Against The Wall (Gateway Car Remix)
Dj Premier, Lil’Dap et The Nutcracker, recette simple pour faire un bon morceau. Sûrement, un des albums qui m’a le plus influencé.

BFC – It’s A Shame
Un des tout premiers Carl Craig, son taf de l’époque a été repressé il y a deux ou trois ans, mais pas ce track, sorti sur fragile en 1990.

Panstarrs – Drifting In Space
Peut-être le morceau que j’ai le plus joué cette année. Ce qui est assez étonnant, c’est qu’il sonne vieux et ricain alors qu’il est récent et français.

Model 500 – The Chase (Juan’s version)
Sans commentaire.

Millsart – Now Is The Time
Le projet de Jeff Mills post-2000 qui se rapproche le plus de la house: cocktail plutôt efficace.

Anthony Rother – Hacker
La première fois que j’ai écouté ce morceau ça devait être en 2007 alors que j’essayais les woofer que ma soeur avait mis dans sa caisse. Elle avait gravé un cd qui rassemblait un peu tous les classiques d’anthony rother. Quand le kick est arrivé j’ai littéralement été quécho. Le vrai descendant de kraftwerk.

AFX – I’m Self Employed
S’il fallait aller dans l’espace demain et prendre que des choses utiles avec nous, jpense que j’emporterais les Analord d’AFX et en particulier le 6.

A Guy Called Gerald – Sunshine
Tout le monde connait le morceau de Roy Ayers et ses edits qui se comptent par dizaine, mais personne n’a réussi a en faire un track de raver aussi bien que AGCG.

Booba & Cut Killer – Attack Sur La 7K
Booba avant Orly.

Link – Amenity
J’ai écouté ce morceau des centaines de fois quand j’habitais encore au maroc. Je me souviens que je l’avais trouvé à meme le sol la premiere fois que je suis allé chez Syncrophone. on aurait dit qu’il m’attendait.

Tweet us at @rinsefrance