Rinse France

“Musique pour danser chez soi”, la playlist de Flore

“Musique pour danser chez soi”, la playlist de Flore

Le thème de cette playlist est « danser chez soi ».

Ok, la musique est vitale à ce confinement qu’on nous impose, mais qu’en est-il de la danse ? 

C’est simple, à la maison, confinement ou non, on danse tous les jours !

BS2000 – The Scrappy
Pour s’échauffer. BS2000 c’est le side project rock des Beastie Boys’ avec AWOL Smith (le batteur de Suicidal Tendencies). L’album dans son intégralité est une pure tuerie. On se l’est refait la semaine dernière et je défie quiconque de resister à un petit pas de danse! Faites gaffe aux cervicales, c’est pas le moment d’aller chez le kiné!

Talking Heads – Once in a Lifetime
Parce que David Byrne sera toujours mon idole, parce que l’instru approche de la perfection, parce que les paroles sont phénoménales et que le clip donne bien envie de faire n’importe quoi. Point barre.

The Streets – Don’t Mug Yourself
Un morceau pour pogoter. Mike Skinner dans ce qu’il maitrise le mieux: simple efficace. Ici on n’est pas là pour réfléchir, lâcher prise total.

Dizzee Rascal – I Don’t Need A Reason
On continu sur un morceau un peu plus sérieux, meilleure prod du siècle pour le meilleur flow d’Angleterre! C’est moderne, c’est méchant. Je conseille un petit balancement du popotin, en cercle et en rythme, avec les bras en balancier. Vous me remercierez plus tard!

Fatboy Slim – Weapon Of Choice
Pas forcément mon morceau préféré de Fatboy Slim, mais pour plus d’inspiration niveau pas de danse, on peut faire confiance à Christopher Walken! Quelle merveille ce clip! Et le morceau est propice au remuage de popotin, pour sure!

Cajmere feat. Dajae – Brighter Days (Underground Goodies Mix)
Parce que niveau house, on n’a jamais fait mieux que ce morceau. C’est bitchy juste ce qu’il faut, ça groove à mort. Pour plus d’incarnation dans la gestuelle, ne pas hésiter à copier Kiddy Smile.

Nuyorican Soul – It’s Alright, I feel It! (Roni Size Remix)
Attention, merveille! Ce morceau me fout la chair de poule à tous les coups, c’est élégant, lumineux… très vivant. Et pour la danse, on est dans un grand et beau moment. Pour continuer sur la lancée, vous pouvez écouter l’ensemble du maxi, originaux & remixes, rien n’est à jeter!

DJ Fresh – ‘Gold Dust’
Alors là, c’est cours de stretching direct! On saute, on jubile. Une écoute ne suffit généralement pas, perso je l’écoute souvent 3 fois d’affilé. Bonheur assuré!

Thursday Club – A Place Called Acid (Rennie’s Acid Indigestion mix)
Histoire de redescendre gentillement, un petit classique d’acid ne nuit pas. Là on repose un peu les jambes mais on continu à faire des trucs chelous avec les bras et les mains.

Orbital – Halcyon On and On
Et enfin, un dernier morceau tout doux pour les étirements. Probablement l’un de mes 5 morceaux préférés du monde de l’univers. On peut alterner étirement et bisou à son/sa moitié/e (ou soi meme si on n’en a pas sous la main) parce que ce morceau, c’est de l’amour en barre.

Tweet us at @rinsefrance