Rinse France

Rinse Abidjan : Rinse France x La Sunday

Cet été, Rinse France pose ses valises en Côte d’Ivoire pour retrouver le temps d’un partenariat le collectif La Sunday, et donner naissance à un projet exceptionnel : Rinse Abidjan !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rinse France (@rinsefrance)

Notre objectif à travers cette collaboration ? Mettre en lumière la scène artistique locale, durant quatre jours d’évènements entre workshops, DJ sets, interviews et émissions en direct. Et on ne pouvait évidemment pas finir cette semaine sans une soirée exclusive mélangeant l’ADN de nos deux maisons : une véritable rencontre entre nos résident.e.s et les résident.e.s de La Sunday.

En un mot – Rinse Abidjan, et ça se passe en 3 étapes !

On commence par délocaliser l’Andyrect, émission quotidienne d’Andy4000, figure emblématique de Rinse France. 

Du 29 juin au 1er juillet, l’Andyrect se déplace à Abidjan pour 3 jours de découverte et de célébration de la scène locale, hosted by La Sunday. Entre interviews iconiques et freestyles, le talk show d’Andy vous fait découvrir chaque jour de la semaine le meilleur des nouveautés musicales – et cette fois-ci, c’est une programmation taillée sur mesure pour La Sunday et la scène ivoirienne que l’on a hâte de vous faire découvrir

Au programme de cette semaine d’Andyrect très spéciale, on retrouvera des grands noms comme Asna, Chabela, Didi B, Widgunz, Young Noushi & la légende Djibril Cissé a.k.a. Tcheba !

Ensuite, on vous propose de découvrir la Rinse Academy, concept né dans nos studios parisiens destiné à proposer des workshops de mix et de production musicale, le tout encadré par notre équipe et nos résident.e.s.

A l’occasion du takeover par La Sunday, on délocalise l’Academy jusqu’à Abidjan, afin d’offrir à la jeunesse locale des classes de DJing ouvertes à tous.tes. Co-organisé par La Sunday Academy et mené par des mentors de Paris & d’Abidjan, ce workshop se veut comme un outil d’empowerment, et d’accompagnement de la future génération de DJs de la scène locale.

Enfin, on clôture cette semaine de takeover par un évènement immanquable : la rencontre des soirées Rinse France & du festival La Sunday le temps d’une soirée, avec un lineup qui nous donne déjà chaud. Envie de voir Tcheba, Crystallmess, Jeune Lio, Manaré, Black Charles, Blokys, Vogis & Yannick Do en live ? Ne tardez pas, les places partent vite 🥵

On se voit cet été à Abidjan ?  

Tweet us at @rinsefrance