Rinse France

Rinse France fait son marché de Noël TraXmas

Rinse France fait son marché de Noël TraXmas

En panne d’idées de cadeaux de Nöel ? Trax Magazine vous concocte un christmas market TraXmas,  le 15 décembre prochain de 13h à 20h. C’est au cœur de son repère, le Grand Marché Stalingrad – La Rotonde, que seront invités diggers, DJ et vintage lovers pour fêter comme il se doit cette fin d’année. Et étoile sur le sapin, Rinse France sera de la partie !

Merry TraXmas !

Et oui, Trax Magazine enfile son costume rouge et s’improvise père Noël avant l’heure. Pour sa braderie hivernale, l’équipe invite collectifs, artistes, disquaires et collectionneurs à groover ensemble sur les saveurs gourmandes de la musique électronique.

Au menu, grande vente de vinyles, épaulée par DKO Records, BigWax Records, Technorama Records, DEMENT3D, DDD Records Paris, Increase the Groove Records, Le Melletron et bien d’autres. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. Si vous êtes habiles de vos mains, le magazine d’art visuel Kiblind vous proposera des ateliers créatifs à l’occasion de la sortie de son prochain numéro “ Relou”.

Côté chinerie, Emmaüs Alternatives, présentera une grande vente spéciale marques où  chaque euro récolté sera réservé aux salariés de l’association, en insertion. Une démarche collaborative qui sera ambiancée par les bouillants 14 gagnants de l’Open Platines, choisis en amont par Trax Magazine.

C’est sur cette dernière touche solidaire, que Rinse France aimerait attirer votre attention : Peut-on lier électro et charité ? La techno caritative : des initiatives sincères ou le symbole d’une tendance à suivre ?

La techno, ce grand héros !

Si l’on dresse de plus près le panorama musical d’aujourd’hui. On remarque qu’une ribambelle de festivals et collectifs commencent à intégrer une dimension caritative à leurs événements. Des soirées Eveillés venant en aide aux exilés, aux warehouses Fée Croquer poussant à la redistribution, la techno se donne un nouveau rôle. Un devoir même, appelant ainsi à ouvrir les yeux sur le monde et à  croire à une révolution artistique.

Pour éclairer cet esprit fraternel qui plane au-dessus de la scène électronique, Rinse France cédera le micro à ces nouveaux militants. Tous auront la parole, des associations humanitaires comme le Secours Populaire,  aux membres de ces nouveaux collectifs alternatifs. Tous seront là pour comprendre, décrypter les enjeux et les limites de ces nouvelles fêtes solidaires. Tous seront présents et vous attendent à la Rotonde, le 15 décembre prochain.

#verrouillé

Tweet us at @rinsefrance