Rinse France

Sommet de septembre | Africa2020 @ Quai Branly

Préliminaires pour un institut des études noires

Rinse France s’associe au musée du Quai Branly – Jacques Chirac à l’occasion de la Saison Africa2020 !

On continue de faire vivre les musées, les espaces de culture & espaces festifs malgré la pandémie, en vous proposant des contenus en ligne 100% Rinse 💫

À partir de demain, le musée du Quai Branly accueille le Sommet de septembre pour trois jours destinés à forger un lieu de dialogue entre artistes et chercheurs de premier plan, pour contribuer aux Black Studies dans les domaines de la pensée critique, l’architecture et l’art. Au programme ?

Des conférences, tables rondes, et sessions d’écoute à suivre en ligne, mais surtout : des DJ sets made in Rinse France !

Vendredi 26 février, à 20h, on retrouve Bamao Yendé, habitué de la radio à travers son travail pour l’équipe Boukan Records : “amener à Paris des ambiances qui y avaient jusqu’ici peu le droit de cité, entre House garage, broken beat de Peckham, Kuduro, Highlife et Batida de tous les coins de l’Afrique via Lisbonne et house bouillante branchée sur la sono mondiale.”

Samedi 27, toujours à 20h, ça sera au tour de Crystallmess pour une heure de set, que l’on connaît pour sa capacité à “allier afro-futurisme et culture populaire dans un mélange unique et qui ne manquera pas de vous attraper comme un hook bien placé de trap De Georgie.”

Prêt.e.s à danser ? Alors on compte sur vous pour vous verrouiller demain & après-demain de 20h à 21h, et en attendant :
rendez-vous sur la chaîne Youtube du musée du Quai Branly – Jacques Chirac pour suivre le Sommet en direct de vendredi à dimanche !

Tweet us at @rinsefrance