Rinse France

Verrouillé – Grooveboxx avec Geena, Ethyene & Piu Piu au Sucre – Lyon

Verrouillé – Grooveboxx avec Geena, Ethyene & Piu Piu au Sucre – Lyon

après le travail © x Rinse France présentent : Groovebox

→ 18:30 — 01:00
→ Fin des entrées : 22:00
→ Free

L’afterwork francisé du Sucre est devenu un petit phénomène et sa convivialité n’a d’égal que son caractère : hédoniste, simple et festif. Après le travail © allie l’apéro en terrasse, le Spritz en transat et des expériences inédites, en collaboration avec des acteurs insolites.
_____________
Petite sœur de la radio pirate éponyme, cela fait 4 ans que Rinse France se consacre aux musiques électroniques. Élue cette année meilleure webradio d’Europe, dans un écosystème où pourtant la concurrence fait rage, elle offre un panorama captivant de l’état de la scène française actuelle. Cet après le travail © est donc l’occasion de célébrer ces ondes positives, avec les sets de 3 artistes représentatifs de la diversité éditoriale de Rinse.

Après avoir invité Zaltan, Valentino Mora ou encore Vakula du Badaboum à Paris au Ace Hotel à L.A, Piu Piu et Rinse France viennent poser leurs valises au Sucre à Lyon pour une nouvelle soirée Grooveboxx avec Geena & Ethyene.

▬▬▬▬▬▬ LINE-UP ▬▬▬▬▬▬

» Piu Piu (Groovebox / Paris – FR)

Désignée comme l’un des nouveaux visages de la scène électro parisienne, Piu Piu alias Giulietta Canzani Mora n’a pas l’intention de coller à l’image de la DJ un peu trop papier glacé qu’on lui accorde. Soeur de French Fries, elle est adepte des beats lourds de la chicago house, de G-house en passant par le rap et la techno. Repérée en tant que Dj du groupe Girls Girls Girls elle a sorti en juin 2015, sa première mixtape solo « Nightintale » composée de 14 morceaux qu’elle a écrits et chantés.
http://soundcloud.com/piupiumusic

» GEENA (Antinote / Paris – FR)

Nicolas Molina aka Geena fait partie des producteurs clés du captivant label parisien Antinote. Malgré une relative discrétion, Geena a acquis au fil de ses EPs un statut de référence solide au sein du paysage musical underground. Avec des influences house chicagoane relevée de textures acid, et un certain esprit lo-fi comme modus operandi, cet artiste s’est forgé un style à la fois rétro et visionnaire, dans la droite lignée des esthétiques qui caractérisent son écurie.
https://soundcloud.com/geena-p

» Ethyène (Moonrise Hill Material / Lyon – FR)

Né en 1993, Ethyène commence la production à l’âge avancé de 16 ans et rejoint le collectif artistique Artjacking France la même année. Repéré et supporté par le label InFiné d’Agoria qui l’emmènera jouer à ses côtés. Façonnées par l’écoute d’artistes tels que Matthew Herbert, Moodymann où autres Glenn Underground, les productions d’Ethyène témoignent de son approche mature, riche en influences mais toujours très personnelle de la House Music.
http://soundcloud.com/ethyene

▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Pièce d’identité obligatoire pour entrer.
Evénement accessible aux mineurs de + de 16 ans accompagnés de leur tuteur légal

Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon

Accès par les escaliers côté Saône
Ⓣ Tram T➊ : arrêt Hôtel de Région
Ⓑ Bus S➊ : arrêt La Sucrière
Ⓥ Velo’v : arrêt Confluence – Les Docks
Ⓥ Vaporetto : arrêt Confluence

≡ Accessibilité :
Le Sucre et sa terrasse en rooftop sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

≡ Partenaires médias :
Trax, RTU

(((http://www.le-sucre.eu/)))

Tweet us at @rinsefrance