Rinse France

Verrouillé – N.A.M.E Festival – Lille

Verrouillé – N.A.M.E Festival – Lille

Dans une semaine aura lieu la douzième édition du N.A.M.E festival (Nord Art Music Électronique)  de Lille. Cette année l’évènement quitte complètement le cadre industriel habituel pour s’installer dans un lieu plus proche de la nature : le port de plaisance d’Halluin. Pour cette édition, deux chapiteaux seront installés afin d’offrir un tout nouveau cadre aux participants.

La fête se déroulera sur trois jours, les 7, 8, et 9 octobre : les vendredi et samedi soirs se relaieront une sélection de Dj des plus pointues. Parmi eux, quelques grands noms de la scène techno tels que Ben Klock, Marcel Dettmann, Laurent Garnier, Seth Troxler ou encore Ellen Allien, la marraine du festival depuis ses premières éditions. Mais cette année il est aussi question de mettre à l’honneur certains Djs régionaux, et d’accueillir quelques maîtres du live comme Recondite ou Stephan Bodzin.  Le dimanche, c’est la gare de Lille Saint-Sauveur qui sera hôte du festival, pour une série de concerts gratuits. D’autres activités sont organisées en parallèle : master classes, workshops, la « Name Academy » ou encore une conversation avec Ellen Allien se tiendront à Roubaix, le berceau du N.A.M.E.

Pour ceux qui ont encore trop peur d’aller affronter le grand nord, Rinse France sera sur place : au programme des rencontres exclusives avec les artistes, et bien-sûr, des sets retransmis en direct.

Event Facebook

Site web

Billetterie

Playlist N.A.M.E

Tweet us at @rinsefrance