Rinse France

Verrouillé – Positive Education Festival 2018

Verrouillé – Positive Education Festival 2018

Représentants de l’underground stephanois, le crew Positive Education réinvestit leur terre promise, Saint Etienne, pour une quatrième édition agitée du 08 au 10 novembre. Et c’est avec joie que Rinse France rejoint les festivités.

>>> Événement Facebook

>>> Rinse France en direct du Positive Education Festival

Préparer un futur à la ville

Il est l’acteur d’un nouvel éveil culturel. L’épicentre du tremblement de terre nocturne qui a frappé la vie des stéphanois. Il a révélé au grand jour les capacités de son précieux, Saint Etienne désormais ville de tous les possibles. Une ville dont certains n’arrivent peut être pas à la placer sur la carte, mais qui aujourd’hui résonne aux rythmes de la musique électronique.

Positive Education Festival est un miracle, la cause de ce bouleversement historique et jouissif. Il veut faire vivre, ressentir et révéler cette culture de la fête.

Depuis leur premier chef d’œuvre en 2015, le festival s’est bâti une armure de fer au sein du patrimoine festif français. Il invite à la découverte, en se basant sur une sorte de chasse aux nouveaux talents. Leurs perles s’affichent à travers une programmation pointue, qui les place au statut de meilleur festival techno français – huitième dans le classement des meilleurs festivals d’hiver au monde par Resident Advisor. Philippe Lomprez de l’excellent groupe cold wave Trisomie 21 parlait de « passerelles » pour leur report de l’année dernière. Positive c’est le médiateur entre vous, nous, les artistes et leurs nouveaux styles.

Gardiens de la rave

La bande accompagne les talents émergents épaulant les collectifs, pour collaborer et élargir cette grande famille –  ils ont d’ailleurs lancé leur label Worst Records cette année. Sans limites, ils sont des explorateurs hors pair, bravant l’Hexagone à la recherche de lieux qui deviendront grâce à eux mythiques. Bars, friches, clubs, espaces publics tout est passé au crible par l’équipe. Rappelons-nous d’Alessandro Cortini  posant ses tracks dans un cinéma, Paul Temple au bâtiment des énergies ou encore Helena Hauff dans un pub stéphanois. Cette année, la Manufacture sera animée par certes les têtes d’affiches habituelles – Laurent Garnier, Marcel Dettmann, Paul Temple, mais également et surtout les petits nouveaux, ceux qui innovent et expertisent dont : Giant Swan, Gesloten Cirken Live, Volvox, Patrick Russell, Marco Shuttle, deuil1500, Vladimir Ivkovic Judaah, Gaet303, Lena Willikens et bien d’autres. Ces précurseurs agissent comme une bombe à retardement. Ils ne sont pas des simples DJ mais de vrais combattants engagés pour la musique électronique. Parmis ces activistes, on vous recommande vivement les sets de Katzele, Dopplereffekt, Ninos Du Brasil, Phuong Dan, Soft War, Les Fils de Jacob, J-Zbel ou encore Alexis Le Tan.

A cette occasion, Rinse France pose son matos dans la ville aux 7 collines. Au programme : interviews, retransmissions des lives et Dj sets. Nos résidents fétiches participeront à cette grande messe à l’aube de l’hiver. Parmis eux,  le singulier Simo Cell, les comiques de la Chinerie, Gboi & Jean Mi, notre grand papa Mouloud ( RWA), l’électrique Marcorosso, fier représentant de Qui Embrouille Qui, ainsi qu’AZF et December pour leur projet ténébreux Soft War.

Gardez ce nom en tête, et répétez le en boucle comme un sample en continu, POSITIVE EDUCATION sont les révolutionnaires des temps modernes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Positive Education (@positiveeducation) le

 

Tweet us at @rinsefrance